5 raisons pour lesquelles... Stephen Harper voudrait proroger le Parlement pour la deuxième fois dans moins de deux ans:
5. Dans le but d'acquérir le contrôle des comités au Sénat (parce qu'au début janvier, Harper nommera 5 nouveaux sénateurs et le parti Conservateur aura, pour la première fois depuis l'ère Mulroney, la majorité au Sénat).
4. En vue de donner une semaine de vacance de plus aux Membres du Parlement afin qu'ils/elles pourront assister (ou regarder à la télévision) les Olympiques à Vancouver.
3. Il a déjà réussi en décembre 2008 de proroger le Parlement donc... pourquoi pas compliquer les livres d'histoires et mettre à l'épreuve la précédente?
2. Démontrer à la population canadienne pourquoi qu'elle serait absolument cinglée de donner un gouvernement majoritaire au parti Conservateur. (une raison un peu sarcastique)
1. D'assurer que le comité parlementaire qui étudie l'affaire des prisonniers afghans soit éteint et que l'examination de cette histoire soit attardée encore une fois.
