Friday, November 5, 2010

Une semaine plus tard...


Mayank Bhatnagar Graphic Reflections.org
 C'est une situation qui, encore une fois, met en question la transparence et la responsabilité de la Fédération Canadienne des Étudiant(e)s (FCÉÉ). Entre les 26 et 28 octobre 2010 dernier, l'Université de Régina a eu un référendum portant sur son adhésion au sein de la FCÉÉ. Les bureaux de scrutin ont fermé vers environ 21h le jeudi 28 octobre 2010.
Nous sommes maintenant le vendredi 5 novembre 2010. Les résultats n'ont encore pas été annoncés et les étudiantes et les étudiants de l'Université de Régina attendent toujours impatiemment. Il m'a été dit, par une source très impliquée dans le référendum, qu'il y a avait des questions concernant l'éligibilité de plusieurs étudiants et qu'ils devaient vérifier l'éligibilité de ces derniers avant d'annoncer les résultats. Le mercredi 3 novembre le Comité de surveillance du référendum avait en main cette liste et attendait pour les deux autres membres du comité du côté de la FCÉÉ, soit Lucy Watson et Ben Lewis, de revenir à Régina pour effectuer le compte.

Pourquoi ce manque d'organisation de la part du FCÉÉ. Ce n'est pourtant pas la première fois que cette dernière entreprend un référendum et cela ne sera pas le dernier non plus...

Share/Bookmark Creative Commons License

No comments:

Post a Comment