Écoutez! Il y a quand même des maudites de limites!? Les gens dans les photos ci-dessous devraient tous et toutes avoir honte. Certaines personnes tentent de défendre l'utilisation du "Hitler salute" ou le "Nazi salute" en disant que c'est simplement pour se moquer de la Service de police et des tactiques dites oppressives des policiers. Oui, il est vrai qu'il y a eu plusieurs, plusieurs, plusieurs actes discutables de la part de certains policiers. Souvent, des journalistes ont été détenus arbitrairement même si leurs cartes de presse étaient clairement affichées.
 |
| Photo credits: Steeve Duguay - Agence France Presse |
Un autre vidéo, cette fois-ci de la part de la Presse canadienne, se trouve ici. Frank Dimant, le Directeur général de l'organisation B'Nai Brith Canada, une organisation qui milite pour les personnes juives, condamne l'utilisation par certains manifestants du symbole du Nazisme lors des manifestations étudiantes : "...to equate the actions of police in Montreal to Nazis is totally inappropriate." Il continue : "It trivializes the whole Holocaust experience and the pain that the people who are survivors of the Holocaust. When they hear the usage of phrases 'this is a Nazi', 'this is like a Nazi', well, thank God there is nothing in this country that is like Nazism or Nazis."
Bon, il est important de constater que Martine Desjardins, présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) s'est excusé directement à M. Dimant par téléphone. La Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) a aussi condamné l'utilisation du symbole du Nazisme via le compte Twitter de l'organisation.
Nous avons tous vu comment l'opinion publique au Québec peut fluctuer de façon importante quant au conflit étudiant. De tels gestes sont insensés et n'ont aucune place non seulement au sein du mouvement étudiant, mais nulle part, point final.
Je vous invite à commenter ci-dessous!
Pouquoi ces communautés ne condamnent pas les violences faites aux gens dans la rue par les Policiers et le Gouvernement? Ils y gagnerais bien plus de respect . Le passé est important et tragique mais le présent est à l'heure actuelle bien plus important .
ReplyDeleteJe complète avec ceci que je viens de lire : http://www.lapresse.ca/debats/le-cercle-la-presse/actualites/201206/17/48-529-lesprit-de-la-loi-78-et-le-fascisme.php
ReplyDelete