J'ai eu la chance de poser la question suivante (dont j'ai composée personellement):
Si vous êtes élu au poste de Vice-président aux affaires sociales, qu'est-ce que
vous aller faire afin d'assurer que la communauté francophone participe aux
activités dont vous alliez organiser pendant cette année universitaires?
Maintenant, je ne peux me rappeller exactement des réponses dont j'ai reçu. Par contre, il y a eu plusieurs occassions dont la francophonie sur le campus a été traité.
Chaput a mentionné qu'il aimerait "expérimenter" en ayant des activités unilingues soient seulement anglophone ou francophone dans le but de mettre l'accent sur les communautés spécifiques.
Pour sa part, Campbell a mit beaucoup d'accent sur sa participation au sein de la L.I.E.U (la ligue d'improvisation étudiante universitaire) et a fait un lien avec sa capacité de pouvoir faire participer, à la vie sociale universitaire, les francophones du campus.
Enfin, Landry a souligné le fait qu'il a été le Vice-président aux affaires sociales francophone au sein de l'Association étudiante en communication et qu'il a eu des succès qu'il a eu en travaillant avec son co-Vice-président aux affaires sociales anglophone pendant les dernières quelques années en planifiant des activités bilingues.
Pendant que Chaput répondait à une question, il a mentionné Joël (Larose), un ancient V.P. aux affaires sociales de la FÉUO, et a complimenté son travail pendant qu'il avait ce poste. Je crois que cela démontre une personalité de coopération! Il a proposé de rapporter le Défis hivernal qui, selon lui, a eu beaucoup de succès dans le passé. De plus, il a divulgué que plusieurs personnes lui ont suggéré l'idée d'avoir une compétition de "Battle of the Bands" et qu'il était en faveur de cette idée.
Landry a mit beaucoup d'emphase sur le fait qu'il voulait travailler avec les autres corps fédérés de l'université afin de ne pas avoir de conflit d'horaire en ce qui concerne les activités de la FÉUO et les activités de ces derniers. Aussi, il a mentionné plusieurs fois qu'il voulait s'assurer d'avoir un horaire "relaxe". Il a justifié ce point en disant qu'il ne voulait pas bombarder la population étudiante avec trop d'activité parce que les horaires personnels incluaient aussi les travaux scolaires. Bien pensé Bruce! C'est important de prendre ça en considération! Bruce a aussi proposé de réintroduire des compétitions de dance à l'Université d'Ottawa car, selon lui, lorsque Joël Larose a organisé de tels évènements dans le passé, ils ont été de grands succès.
Campbell a parlé de la "nouvelle philosophie" qu'il apporterait à la FÉUO qui inclut les "grassroots" du campus. Il a proposé que l'Agora du Centre Universitaire ait un "méga calendrier" afin que n'importe quel groupe sur le campus puisse ajouter leur activité sur celui-ci. Des nouvelles idées apportées de son côté? Pas vraiment... Un "méga calendrier" et impliquer les "grassroots" ne sont pas des choses qui vont exciter la population étudiante.
En conclusion, voici mon opinion sur la performance de chacun des candidats:
Bruce Landry: B+
Iain Campbell: B-
Alexandre Chaput: A-
N'oubliez pas d'aller VOTER les 14 et 15 octobre 2009!
Bonne chance à tous les candidats!
No comments:
Post a Comment