Aujourd'hui, le vendredi 13 mars, il y a aura une rencontre spéciale du Conseil Administratif de FÉUO. La raison d'être de cette rencontre est la suivante : une motion, proposée par le présent président de la FÉUO Dean Haldenby, sera présentée au Conseil afin de décider comment le processus d'appel (portant sur la question de la contestation des derniers résultats électoraux de la FÉUO) procèdera.
Cette rencontre découle malheureusement des évènements du 6 mars dernier lorsque la rencontre du Centre de recours étudiant ("CRÉ") a été annulée en raison du comportement absolument dégoûtant démontré par la foule partisane.
Je ne vais guère commenter plus loin à ce sujet, car, autre que ce que j'ai lu dans les médias universitaires et des vidéos affichés en ligne, je n'y étais pas. De cela, je veux expliquer l'origine de la rencontre du CA FÉUO ce soir.
Par contre, ces vrais que ce qui j'ai lu au sujet de la rencontre du 6 mars dernier, plus spécifiquement venant de la plus récente publication du Fulcrum m'a vraiment écoeuré au max: « The scene was fuelled by political agendas, allegiances, overpowering self-righteousness, and above all a complete disregard for decorum. In all of this, amid cries of "slate", "losers", "cheaters", and "kangaroo court" one idea upon which the SFUO's statement of principles is based was carelessly discarded : respect » (http://www.thefulcrum.ca/?q=oped/it%E2%80%99s-about-respect).
C'est exactement pour cette raison que la motion à Dean Haldenby, qui sera présentée ce soir pendant la rencontre du CA FÉUO, propose justement d'interdire la présence du public aux rencontres futures qui traiteront de l'appel en question. C'est une réaction assez attendue de vouloir éviter d'autre confrontation entre les deux camps, soit Renaud Garner et al. ("plaignants") contre Seamus Wolfe et al. ("défendants"). Par contre, c'est justement l'opposé qui devrait se passer : les étudiants et étudiantes de l'U d'O doivent pouvoir visionner avec leurs propres yeux le déroulement de ce processus.
Par contre, hier, j'admet que j'ai peut-être semblé un peu trop critique de la motion présentée par Dean. Je respecte Dean et ce que je veux faire clair c'est que je critique sa décision d'avoir choisi les deux premières options présentées par M. Lambrosse (La motion: http://d.scribd.com/docs/fh4vsnv9r364yflfia.pdf) au lieu du troisième. Je ne critique guère sa personne.
Donc, la raison pour laquelle j'écris cette note est la suivante: cette décision prise par Dean de vouloir interdire le public, d'assister aux rencontres futures concernant cet appel est le résultat d'une seule cause. En fin de compte, ce qui a véritablement mené à cette décision est l'affreux comportement des étudiants et étudiantes présents.es à la réunion du 6 mars dernier. Un tel comportement peut être caractérisé par les adjectifs suivants: épouvantable, dangereux, menaçant, déplaisant, détestable, insultant, déshonorable. Ces adjectifs représentent des comportements négatifs et n'ont AUCUNE PLACE SUR CE CAMPUS.
Pour conclure, si vous aviez l'intention d'être présent à la rencontre spéciale du CA de la FÉUO ce soir, demandez-vous pourquoi vous y aller. Si vous répondez que vous y allez afin de pouvoir supporter un des deux camps, de manière respectueuse, continuez avec vos plans d'y être. Par contre, si vous répondez que vous y aller afin de causer des problèmes, crier des bêtises, intimider l'un des deux camps, ou avec l'intention de faire annuler cette importante rencontre, restez chez-vous et informez-vous plutard ce soir ou demain au sujet de ce qui s'est passé à la rencontre.
Friday, March 13, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Hits
Blog Archive
-
▼
2009
(39)
-
▼
March
(17)
- What are the chances of a response...?
- Budget de l'Ontario 2009...
- Résults des élections de l'AÉÉPID/ PIDSSA's Electi...
- Is the Base actively recruiting new members?
- Les nouveaux membres du CAÉ choisient...
- SAC Appointments to be ratified but... are they im...
- La Semaine de la francophonie a lieu partout sur l...
- Élections de l'AÉÉPID
- Un précédent dangereux...?
- BOA Chair ignores constitution from ZELY on Vimeo.
- No words can describe my disgust
- Motion présentée...et maintenant... motion révisée
- À quoi est-ce qu'on peut s'attendre ce soir?
- Motion présentée... motion adopté? Regardez un peu...
- Innocence or Guilt?: The Possibility of Various Sc...
- Are rules really made to be broken?
- I got the SHIT SHOW on my mind...
-
▼
March
(17)
No comments:
Post a Comment